MENU
Village d'Ucel
Vivre à Ucel > Jardins partagés

Jardins partagés

Les jardins partagés offrent l'occasion de découvrir les plaisirs du jardinage et de la récolte. Ce sont 6 parcelles de 70 m² avec un abri de jardin pour le petit matériel, une pompe d’arrosage avec code d’accès ainsi qu’une réserve d’eau ainsi qui seront mis à disposition pour des jardiniers volontaires et amateurs. Ils sont aussi un endroit d'échanges, de convivialité et de solidarité dans une aventure individuelle et collective. Ils s'inscrivent dans une dynamique écologique et de préservation de l'environnement.

 

Pour participer à ce projet, il faut habiter la commune d'Ucel depuis au moins 6 mois, remplir la demande « Jardins Partagés » dont le document se trouve en mairie et y joindre les pièces demandées. Après décision de la commission municipale des jardins, le contrat de location règlement intérieur et l’état des lieux seront signés en mairie entre les deux parties.

 

Chaque locataire s'engagera à respecter le règlement intérieur dont voici les points essentiels :

1- Une cotisation annuelle de 60€ sera demandée payable en 1 ou 2 chèques.

2- L'usage de produits désherbant sera interdit afin de préserver la faune et la flore.

3- L'entretien des parties communes sera de la responsabilité de tous.

4- Dans une démarche de développement durable, les jardiniers seront invités à utiliser des méthodes d'économie d'eau : paillages, horaires propices à l'arrosage…

Jardins partagés

Coordonnées

  • Mairie d'Ucel

    Espace Deydier

    16, route de la Manufacture Royale

    07200 UCEL

    04 75 35 31 46