Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables

Dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l'Énergie et dans la continuité du Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et des Territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes, RTE engage, conformément aux missions qui lui ont été confiées par l'État et avec l'appui des gestionnaires des réseaux de distribution, la révision du Schéma Régional de raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Un objectif de raccordement à l'horizon 2030 de 7600MW d'énergies renouvables a ainsi été notifié par Monsieur le Préfet de région en octobre 2019.

RTE a fait le choix de conduire une concertation du public sous l'égide de garants nommés par la Commission Nationale du Débat Public. Messieurs David CHEVALLIER et Jean-Luc CAMPAGNE ainsi nommés assureront des débats entre le 5 octobre et le 31 décembre 2020.

4 réunions publiques sont prévues :  à Montélimar (Palais du bonbon) le 17 novembre, à Grenoble (13 novembre) ,  à Aurillac (24 novembre), et à Moulins (26 novembre).

Afin de rendre accessible au grand public le schéma, RTE a élaboré un kit pédagogique composé :

• du document "Mon guide du S3REnR"
  • 12 fiches départementales

Une plateforme d'échange est mise en ligne sur http://www.s3renr-aura.fr

Par ailleurs, vous avez à disposition en mairie, une version papier du schéma ainsi que du kit pédagogique.

RTE