Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques

ENEDIS investit pour organiser la visite préventive du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2020 du Sillon Rhodanien et les départements limitrophes, concerne 3600 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

• Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d'usure qui justifient leur   remplacement :  poteaux endommagés, isolateurs cassés,  lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  • Analyser la végétation de part et d'autre des supports afin d'établir des plans d'élagage.

Le résultat de l'inspection permet aux équipes d'ENEDIS d'établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d'anticiper des opérations de maintenance. Les clientrs bénéficieront par conséquent d'une meilleure qualité d'acheminement de l'électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir entre le 19 août et le 15 septembre 2020.

Nous vous remercions de votre compréhension.

hélicoptère ENEDIS